Unité 35 - Présentation Ségolène

Publié le par FB

avec Ségolène Royal
Nous avons une photo (celle de ce site) sur une première colonne avec le texte suivant:
Le 16 novembre, nous élirons Ségolène Royal avec enthousiasme et détermination
Le choix du rassemblement
Ségolène Royal a su rassembler, au sein du PS, des camarades issus de toutes les sensibilités, dépassant ainsi les clivages entre partisans du oui et ceux du non lors du référendum européen. Elle saura de la même manière, le moment venu, rassembler largement la gauche et tous ceux qui aspirent profondément au changement.
Le choix du courage et de la lucidité
En abordant sans tabous tous les sujets, en se saisissant avec lucidité des problèmes que nous avons trop souvent négligés, Ségolène Royal permet aux socialistes de se réconcilier avec l’électorat populaire qui s’était détourné de nous lors de l’élection présidentielle de 2002.
Le choix du renouveau
Ségolène Royal incarne le changement de génération et de méthode que nos concitoyens attendent. Elle veut revaloriser la démocratie participative, rénover nos institutions pour rendre plus crédible l’action publique laquelle doit aborder les problèmes qui préoccupent nos concitoyens : inégalités sociales, pouvoir d’achat, sécurité
Le choix de la responsabilité et de la loyauté
Ségolène Royal fait le choix d’un débat digne et démocratique en menant, au sein de notre parti, une campagne respectueuse des uns et des autres.
Le choix de la victoire
La droite mène une politique de régression sociale sans précédent ; elle annonce déjà, sous couvert de « rupture », des mesures ultralibérales. La droite doit être battue.
Le projet socialiste que les militants ont adopté trace la voie du changement pour une société plus confiante en elle-même, tournée vers l’avenir, mais aussi plus juste et plus protectrice de ceux qui souffrent.
Confions à Ségolène Royal ce qu’elle appelle la plus belle des missions : celle d’incarner le changement et l’ardent devoir de victoire !
Une deuxième colonne avec des témoignages.
POUR NOUS, C’EST ELLE
«Le plus important pour moi, c’est que la gauche gagne en 2007 ! Ségolène Royal est celle qui nous en offre le plus de chances : elle est sincère, très compétente, battante, à l’écoute, dynamique ; elle a acquis un rayonnement international et surtout elle a un charisme extraordinaire qui fédère les couches populaires ».
Martine Durand, 49 ans, enseignante,
Rennes Centre-Sud
« Après 47 ans de militantisme, je suis heureux d’apporter mon soutien à Ségolène Royal, première femme socialiste candidate à la Présidentielle. Collaboratrice de François Mitterrand, attachée au dialogue social, elle représente une gauche moderne où les sujets ne sont plus tabous. Elle est la seule capable de redonner le pouvoir à la gauche »
René Houédry, 73 ans, retraité,
Mézières sur Couesnon
« J’ai choisi Ségolène car elle est la seule en mesure de battre la droite en 2007. Il n’y a qu’elle qui dégage une réelle sincérité quand elle s’exprime. Elle représente le renouveau et je me plais à croire en elle. »
Pauline, 16 ans, lycéenne, Corps-Nuds
« Je suis militant socialiste depuis quelques années. Mon engagement en sommeil depuis quelque temps. Ségolène m’a totalement remotivé. Elle est la seule à vouloir véritablement rénover les relations entre citoyens et élus en pariant sur un vrai dialogue et sur une véritable écoute. »
Erwann Le Hô, 22 ans, étudiant, Rennes Villejean
« Nouvelle adhérente au PS, j’ai envie de contribuer à cette reconquête de la gauche et de la France entamée par Ségolène Royal. Elle incarne un socialisme moderne, tout en se maintenant dans une tradition portée par d’illustres hommes comme Jaurès, Blum, Mitterrand. Avec elle, point de tabous, mais du débat. Rejoignez-nous ! »
Vanessa Lemazurier, 21 ans, étudiante, Bruz
« J’apprécie son ton, sa façon de «parler vrai» sur l’éducation, l’environnement et la sécurité. Elle incarne le renouveau. L’opinion est en phase avec ce que les militants souhaitent : que Ségolène Royal nous représente. »
Stephen Szawrowski, 54 ans, musicien
secrétaire de la section de Combourg
« J’apprécie sa manière simple et pragmatique de s’adresser aux gens et à la France. Elle sait nous redonner espoir tout en ravivant notre esprit citoyen mais critique. Je la crois capable de battre la droite car elle sait aborder sans tabous tous les sujets mais avec respect et humanité. »
Nicole Davy, 55 ans,
secrétaire de la section de Pleine-Fougères
le devoir de victoire
REJOIGNEZ LE COMITÉ DE SOUTIEN en écrivant à Michel Radoul (5 rue Père Bourdon - 35700 Rennes) mradoul@wanadoo.fr ou 0660637520

Publié dans Argumentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article