Pourquoi soutenir Ségolène Royal ?

Publié le par François Rebsamen

Les 10 raisons de voter pour elle.

1- Tout simplement parce que c’est elle qui peut faire gagner la gauche en 2007.

2- Elle a su rassembler les générations, les catégories sociales et les sensibilités. Elle suscite un grand mouvement d’espoir dans le pays, bien au-delà de notre parti.

3- Elle se situe au cœur du PS, en position centrale, à la synthèse du « oui » et du « non », tout en apportant des solutions nouvelles. Ségolène est fidèle aux valeurs socialistes, tout en les confrontant aux problèmes de notre temps, sans la crainte d’affronter la réalité telle qu’elle est. Elle saura nous faire franchir une nouvelle étape de réformes pour faire avancer la France.

4- Elle porte des projets mobilisateurs autour de la priorité accordée à la jeunesse, de la nécessaire valorisation du travail et de l’indispensable révolution démocratique. Elle est la seule à être ferme sur les sujets essentiels que sont l’éducation, la famille et le développement durable.

5- Ségolène a su toucher les Français qui ne s’intéressaient plus à la politique. Elle a rencontré l’écoute des catégories populaires qui nous avaient délaissés. Elle tire sa crédibilité de l’affirmation d’un progrès durable autour d’un ordre juste. Elle est perçue comme la garante de l’exercice de libertés nouvelles.

6- Ségolène s’appuie sur une méthode : la démocratie participative adossée à une démocratie représentative renforcée. Elle tient le dialogue social pour essentiel dans une démarche politique qui tient compte des réussites et des échecs de la gauche, sans reproduire ni s’enfermer dans les réponses du passé.

7- Elle porte une ambition collective. Elle incarne le changement.

8- Elle porte un socialisme de la volonté dans l’action et un socialisme de la réussite dans la durée, qui associera élus et citoyens.

9- Aujourd’hui, elle œuvre pour le rassemblement de tous les socialistes, sans jamais mettre en cause les personnes ou dénigrer les idées. Elle réunira, demain, toutes les forces de la gauche pour vaincre la droite.

10- Le sens du devoir de victoire qu’elle impose et auquel elle convie l’ensemble des militants du Parti socialiste.

François Rebsamen

Publié dans Argumentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article