Semi Marathon de Paris

Publié le par FB

De retour de vacances samedi soir sur Paris, je profite de notre présence dans la capitale pour faire le Sm'i le lendemain matin. Le choc est rude. 24°c au départ, 2° à l'arrivée. Je mange un dîner léger dans l'avion à 18h heure française. Le lendemain, debout 6h45' (5h45' heure marocaine...), le petit dej est très très léger à l'hôtel - 1 croissant, 1 tartine de confiture, 1 tartine de beurre - je suis assez loin de l'apport glucidique supplémentaire. Je pars à 7h30' dans les rues de Paris désertes récupérer dossard et rencontrer les potes de Courir le Monde. Je suis agréablement surpris par l'organisation. 21 100 inscrits mais je ne fais pas la queue ni pour le dossard ni pour le vestiaire. Après le rendez-vous Clm, je file dans mon sas de départ côté soleil. Il fait froid mais le ciel est dégagé et ne se couvrira que vers la fin. Le départ esplanade de Vincennes est grandiose :












































Je vais partir prudemment - on commence par descendre vers Paris - car je me demande si mes derniers repas suffiront pour la fin de course. Rapidement, je vois que je suis dans un bon rythme pour moi. Les ravitaillements se passent sans bousculade. Je prends du solide pour une fois. Le parcours est sympa Nation, Bastille, HdV etc... Ma course va être régulière. Le parcours me parait assez roulant, d'où des temps eux aussi réguliers : le premier 5km en 23'10", le deuxième en 23'10", le troisième en 24'30", le quatrième en 23'50". Une médaille presque aussi belle qu'au MdP à l'arrivée, c'est dire qu'on la range vite fait dans le tiroir. Une belle course avant de rentrer sous le soleil breton !












































Nous sommes 17 886 à l'arrivée. Je passe la ligne en 3776ème position, mais je ne suis que 4210ème au temps réel.

Publié dans fbourcier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Quelle coïncidence de se trouver à Paris le jour du semi...
Répondre